Pris par le temps,

Publié le par p-apou

Pris par le temps, j'ai délaissé mon blog que j'avais à peine débuté. Dans l'onglet pages, vous trouverez le détail de mes panneaux d'inter et voici quelques photos supplémentaires.





























Compliqué pour une manette de train ? C'est vrai mais cela m'a permit de tout gérer même le crochet de blocage de la manette.




























La poignée en medium peint sera changée lorsque je maitriserais le moulage et la résine.


























L'arrière du bloc voyant, fabrication maison avec du profilé "U" en PVC. Les led sont des tricolore RVB de 5000 mcd mais je n'ai pas raccordé le bleu.


Premières lignes en SIOC et...


























...miracle !!!!  ça fonctionne du premier coup.

Commenter cet article
S
salut papou, <br /> merci pour ta réponse meme si tardive. Je viens de terminer le subpanel pilote gauche.<br /> 3 couches de syntilor et 2 couches de V33 mat. Le résultat est nickel. Je ne n'a pas obtenu l'effet bossele alors que je vais peut-etre rajouter une couche. J'attends de remettre mes calques des subs panels suivants pour continuer. ensuite pose des inter et câblage et interfaçage sioc ( vu l'étendue de mes connaissances ca va être dur dur. Enfin ce qui'l y a de bien dans cette aventure c'est qui'l faut sans cesse remettre l'ouvrage sur le métier . La simulation c'est une philosophie, ca n'est pas du travail mais du plaisir quand le résultat est là. a bientot , je vais mettre bientot des photos sur le forum. aplus et bonne continuation
Répondre
P
<br /> Salut senocq,<br /> <br /> Je te déconseille la 3eme couche de V33, tu risques de te retrouver avec des panels laiteux. fait un essai mais pour moi, ça à été 2 couches maxi. L'effet bosselé vient de la qualité de ton rouleau<br /> et lorsque tu arrives à l'obtenir, pas facile de le reproduire à l'identique sur les 4 panneaux.<br /> Je viens de finir mes jauges. il ne me reste plus qu'à calibrer mes servo moteur et je mettrais tout celà en ligne.<br /> Sioc c'est pas trop dur sauf si comme moi tu cherches à innover mais c'est là que tu apprend le plus.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
S
salut papou, je voulais te demander si tu a du mettre de l'adhesif sur ton papier autocollant spécial extérieur de microapplication, car celle-ci a tendantce a se décoller quand on l'applique sur le panneau en medium.<br /> peux-tu en meme temps me faire parvenir des fichiers à l'échelle 1 des sub-panels.<br /> sinon ça avance pas mal . je termine mon glareshield (casquette du tdb). a+ ET BON WEEK END
Répondre
P
<br /> Salut senocq,<br /> <br /> Désolé pour la réponse très tardive mais je ne vais pratiquement plus sur mon ordinateur depuis que je me suis lancé dans la fabrication des jauges pour le panneau bas coté copilote. Je me suis<br /> fixé un cahier des charge infernal et très chronophage. J'en arrive au bout mais cela m'a demandé apeut près 20h00 de travail par jauges !<br /> <br /> Je n'ai aucun souci de décollement de mes visuels sur le MDF mais il est important de ne pas poncer avant pour qu'il reste le plus lisse possible. Ensuite, je passe mon vernis et cela ne bouge<br /> plus. Lors de mes premiers essais j'ai remarqué que ce papier avait du mal à supporter un decollage après une erreur de positionnement.<br /> <br /> Pour les fichiers à l'echelle 1, je vais tacher de te les réduire. Si il s'agit d'un problême d'impression, j'utilise Microsoft Photo Editor qui accepte très bien les gros formats et les convertis<br /> automatiquement à l'echelle 1 lors de l'impression. En plus, il est gratuit et facile à trouver sur internet. Tient moi au courant.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
D
Bonjour.<br /> Je fais un détour depuis Pilote-Virtuel pour te dire qu'on devrait montrer ce que tu as réalisé aux comiques qui s'imaginent qu'un TAB c'est juste 2 ou 3 ordis en réseau et un clavier cannibalisé.<br /> Bravo pour ton travail.(Je suis moins courageux que toi, mon TAB est générique).<br /> Bons vols<br /> dma48
Répondre
P
<br /> Merci pour tes encouragements et bon vol à toi.<br /> <br /> P-apou<br /> <br /> <br />
S
bonjour, j'espère que tu as passé un excellent week end.<br /> hier soir j'ai repris un peu le bricolage et essayé de faire mon panneau rétro-éclairé, mais le résultat n'est pas la hauteur de ce que j'espérais. en effet le blanc des textes est pâle et le plexi blanc que j'utilise est très fragile, bref je pense que je vais utliser ta méthode et ne manquerais pas de te demander tes conseils. bonne semaine.
Répondre
P
<br /> Salut et désolé pour la réponse un peu tardive. Sioc me prend le choux et je suis à la bourre.<br /> En tout cas, je reste à ta disposition en cas de besoin.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
S
est ce qui serait possible de voir à quoi ressemble ton tableau de bord.<br /> je mettrais quant à moi bientot des photos du mien prochainement sur le forum
Répondre
P
<br /> Merci à toi,<br /> <br /> Heu... pour l'instant je n'ai pas de tableau de bord.<br /> J'attend d'avoir quelques modules à mettre dedans avant de fabriquer le meuble.<br /> Une fois mes quatre panneaux terminés je m'attaque aux voyants d'alarmes et ensuite le tableau. Au rythme où ça va je n'y serais pas avant septembre, enfin j'espère.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />