Un petit aperçu....

Publié le par p-apou

Un petit aperçu de la suite pour vous faire patienter.

 

Je travaille, avec un peu de mal, à terminer les voyants d’alarmes que j’avais entamé en juin.

J’ai divisé le problème en trois parties :

                L’électronique.

                Le visuel.

                La programmation.


Comme d’habitude, je me suis compliqué la vie et j’ai commencé par la fin, la prog Sioc. En effet, il est indispensable d’en avoir une idée précise lorsque l’on programme l’inter des panneaux bas (Merci Claude Kieffer et son site). Presque chaque inter est associé à un voyant et quitte à programmer l’action d’un inter autan comprendre sur quoi il agit.

 

Pour réaliser l’électronique, j’ai choisi d’avoir une bonne idée du visuel. La taille, la puissance et la position des voyants me semblent primordiale. Sur les quelques photos chopées sur le net, les voyants hauts rouges me semble plus grands et plus puissants que les jaunes et verts. Donc, chaques types de voyant a son électronique réduite au minimumen d'espace pour l'integrer dans le peu de place qui lui sera assignée dans le simulateur. Chaque bloc aura ses connecteurs pour une maintemance plus facile.

Nul en électronique et toujours aussi pauvre en matos, je récidive avec mes plaques d’essais. En voici un aperçu.

 

 

 



A bientôt

 

P-apou

Commenter cet article